Dans les Flandres

La bataille de Passchendaele est un épisode très controversé et largement documenté de la Première Guerre mondiale, et les exploits militaires des troupes du Commonwealth ont notamment fait couler beaucoup d'encre. Si tout lecteur ayant abordé l'histoire de la Grande Guerre connaît parfaitement le rôle joué par la Nouvelle-Zélande lors de la bataille de Broodseinde et de la première bataille de Passchendaele, celui de la France, qui a perdu presque autant d'hommes que la Nouvelle-Zélande à Passchendaele, est trop souvent négligé. Cet expo revient sur la démarche française.
Des noms dans le paysage

La Porte de Menin commémore plus de 54 000 soldats morts dans les Flandres. Ils n'ont pas de tombe connue, n'ont pas été retrouvés ou n'ont pas pu être identifiés avec certitude. Le musée de Passchendaele souhaite donner au plus grand nombre possible des 6 928 Canadiens de la Porte de Menin une place tangible dans le paysage.
Points de reflexion
Grâce aux données des fouilles, nous savons que plus de 170 soldats ont été exhumés dans le parc du château de Zonnebeke après la Première Guerre mondiale. Cette exposition en ligne examine de plus près les événements qui se sont déroulés dans le parc en 1917.